AGENCE D’ÉVALUATION
Parmi les solutions proposées par nos membres, certaines ne sont règlementées par aucune autorité de contrôle ou sont mal connues. Face à cette situation, les obligations (le devoir de vigilance et de contrôle) imposées peuvent être difficiles à respecter.
L’ANACOFI a donc décidé de créer une structure d’évaluation des fournisseurs de produits et services de tous ordres que nos professionnels pourraient utiliser ou proposer à leurs clients. Cet organisme unique en son genre, a pour mission d’apprécier et d’évaluer des marques exclusivement sur le fondement de critères objectifs.
Procédure d’évaluation:
A.NOTATIONS récupère par tous moyens à sa disposition des informations sur les sociétés à noter. Préalablement à la mise en ligne de l’appréciation, A.NOTATIONS sollicite auprès de la société considérée un certain nombre d’informations visant à confirmer ou infirmer son appréciation. Un délai d’1 mois est laissé à celle-ci pour fournir les pièces nécessaires.
- En cas de réponses positives, les mentions « travail sur données publiques et fournies » figureront sur le rapport.
- Si le dossier reçu (formulaire et pièces justificatives) est jugé insuffisant, une nouvelle demande sera effectuée, avec le même délai de réponse imparti (un mois).
Les appréciations font l’objet d’une actualisation régulière et la procédure fera l’objet d’un examen périodique via un conseil technique en vue de son optimisation.
Méthodologie d’évaluation :
Le questionnaire A.NOTATIONS est établi sur 3 rubriques fondamentales relatives à l’offre de produits et/ou services, l’entreprise et l’équipe qui accompagne l’offre.
Explications de l’utilisation d’émoticons :

Création et utilisation des rapports :
Les rapports d’A.NOTATIONS sont rédigés sur le fondement des critères d’appréciation.
Ces rapports ne sauraient être constitutifs d’un quelconque conseil ou recommandation relatif aux produits ou services de la société étudiée (cf. disclaimer).
Pour plus d’information sur l’utilisation des rapports, merci de se reporter à l’avertissement figurant à la rubrique « conditions générales ».
Le conseil technique :
Composé d’adhérents abonnés au service, il se réunira aussi souvent que nécessaire.
Les membres de ce conseil seront tenus à une obligation de confidentialité.
Cette instance – composée de membres adhérents à l’association et/ou extérieurs – a vocation à se réunir périodiquement afin d’évaluer l’évolution du service (méthodologie, rapports finaux….).