Méthodologie

Procédure d'évaluation:
 
A.NOTATIONS récupère par tous moyens à sa disposition des informations sur les sociétés à noter.
 
Préalablement à  la mise en ligne de l'appréciation, A.NOTATIONS sollicite auprès de la société considérée un certain nombre d’informations visant à confirmer ou infirmer son appréciation.
 
Un délai d’1 mois est laissé à celle-ci pour fournir les pièces nécessaires.
En cas de réponses positives, les mentions « travail sur données publiques et fournies » figureront sur le rapport.
 
Si le dossier reçu (formulaire et pièces justificatives) est jugé insuffisant,  une nouvelle demande sera effectuée,  avec le même délai de réponse imparti (un mois).
 
Les appréciations font l’objet d’une actualisation régulière et la procédure fera l’objet d’un examen périodique via un conseil technique en vue de son optimisation. 
 
Méthodologie d'évaluation :
 
Le questionnaire A.NOTATIONS est établi sur 3 rubriques fondamentales relatives à  l’offre de produits et/ou services, l’entreprise et l’équipe qui accompagne l’offre.
Explications de l’utilisation d’émoticons :
Icone_vert : les informations trouvées et communiquées sont complètes.
Icone_orange : les informations sont partielles et/ou font l’objet d’un scoring conforme à la grille d’appréciation (1 – 0,5 – 0).
Icone_rouge : manque d’informations à caractère sensible et/ou critères non conformes.
 
Chacune des rubriques comporte un certain nombre de critères d'estimation auxquels est appliqué un coefficient (1, 0.5 ou 0) fonction de l’activité de la société ou de l’importance du critère retenu.
La rubrique offre comporte 16 questions, la rubrique entreprise 24 questions, la rubrique équipe 15 questions.
Un conseil technique fixe des coefficients pour chaque critère d'appréciation.
 
Création et utilisation des rapports :
 
Les rapports d'A.NOTATIONS sont rédigés sur le fondement des critères d’appréciation. 
Ces rapports ne sauraient être constitutifs d’un quelconque conseil ou recommandation relatif aux produits ou services de la société étudiée (cf. disclaimer).
Pour plus d’information sur l’utilisation des rapports, merci de se reporter à l’avertissement figurant à la rubrique « conditions générales ».
 
Le conseil technique :
 
Composé d’adhérents abonnés au service, il se réunira aussi souvent que nécessaire.
Les membres de ce conseil seront tenus à une obligation de confidentialité.
Cette instance – composée de membres adhérents à l’association et/ou extérieurs – a vocation à se réunir périodiquement afin d’évaluer l’évolution du service (méthodologie, rapports finaux….).
 
Autre personnel lié à l'évaluation :
 
Pierre Cassagnes est en charge de la mise en place et de la direction du projet.